Formation créer et animer une page Facebook

Formation Créer et animer une page Facebook

Mettez en avant votre activité sur le plus grand des réseaux !

Pour qui ?

Vous souhaitez promouvoir votre activité ? Mettre en avant vos savoir-faire ? Créer des liens étroits avec vos clients ? Dialoguer avec vos prospects ? Créer de l'interaction et de l'engagement ? Obtenir des avis clients ?...

La formation créer et animer une page Facebook est destinée à tous ceux qui désirent mettre en avant leur activité professionnelle, associative, artistique... ainsi qu'à toute personne désirant mener des actions de community management via un réseau qui touche aujourd'hui plus de 30 millions de Français et plus de 2 milliards d'individus dans le monde.

La formation est ouverte aux débutants et à ceux qui souhaitent parfaire et optimiser leur communication sur Facebook.

Les objectifs

Créer, gérer et animer une page Facebook en adoptant les bonnes pratiques pour promouvoir une activité professionnelle, associative ou artistique.

Rédiger des publications attractives et pertinentes pour générer de l'engagement et des échanges.

Mettre en place des campagnes publicitaires.

Le programme

Créer une page Facebook Pro

  • Différencier profils, pages et groupes.
  • Gérer les différents acteurs et intervenants.
  • Paramétrer les droits des visiteurs et les interactions.
  • Personnaliser les infos relatives à l'activité.

Publier sur Facebook

  • Utiliser les différentes options de publication.
  • Associer des médias (photos, vidéos, liens...).
  • Adopter de bonnes pratiques rédactionnelles.

Suivre une ligne éditoriale adaptée

  • Déterminer des objectifs stratégiques précis.
  • Cibler son audience.
  • Etablir un plan d'action.
  • Planifier vos publications.

Attirer davantage de fans

  • Acquérir vos premiers "j'aime".
  • Multiplier les partages et commentaires.
  • Répondre aux avis et commentaires selon leur nature.

Créer des campagnes publicitaires

  • Identifier les différentes actions publicitaires sur Facebook.
  • Booster une publication.
  • Créer une publicité depuis votre page.
  • Utiliser le gestionnaire de publicités.

Enrichir vos contenus

  • Accéder à des banques d'images, vidéos ou sonores.
  • Utiliser des applications gratuites ou peu onéreuses pour préparer vos photos ou vidéos.

Analyser l'impact de votre page

  • Accéder aux statistiques.
  • Interpréter les résultats.

Les prérequis

Savoir naviguer sur Internet, effectuer une recherche, créer un compte utilisateur, s'identifier sur un site. Il est nécessaire de posséder un compte personnel (profil) Facebook. En cas de besoin les stagiaires peuvent être accompagné en amont de la formation pour en créer un.

Les plus

Des phases d'atelier permettent aux stagiaires de travailler à l'élaboration de leurs propres projets.

Des outils pratiques sont présentés et utilisés pour faciliter la conception de contenus et permettre de gagner du temps.

Les supports remis sont 100 % numériques et accessibles sans limite de temps.

Durée :
3 jours soit 21 heures

Tarif (inter-entreprises) :
980 € (tarif non assujetti à la TVA)

Tarifs intra-entreprises ou session individuelle, sur demande.

Financements et prises en charge possibles, sous conditions. Cliquez-ici pour plus d'informations.

Cette formation vous intéresse :

Contactez-nous

09 72 47 82 86

Téléchargez la fiche au format PDF

 Cliquez pour obtenir une version pdf

Autres formations pouvant vous intéresser :

Promouvoir son activité sur Instagram

Stratégie Webmarketing

Préparer vos photos pour le Web

Formation possible en Indre et Loire, Pays de la Loire, Paris et Ile de France

Nos autres formations

Internet | Mobilité | Image | Bureautique

copyright 2013-2019 reproduction intégrale ou partielle interdite

Organisme de formation professionnelle datadocké