Formation stratégie webmarketing

Formation stratégie webmarketing

Communiquez efficacement sur le Net !

Pour qui ?

Vous souhaitez développer votre présence sur le Web ? Gagner en visibilité ? En notoriété ? Promouvoir vos savoir-faire, vos compétences, vos produits, vos services, votre marque ?...

Cette formation s'adresse à toute personne désireuse de s'initier aux fondamentaux du webmarketing pour communiquer efficacement, comprendre les rouages, les implications et les enjeux du numérique dans un cadre promotionnel et développer des campagnes.

Les objectifs

Mettre en place une stratégie de communication efficace et pérenne sur le web et les réseaux sociaux pour servir vos enjeux et atteindre vos objectifs.

Organiser et planifier vos campagnes e-marketing en sélectionnant les médias, solutions et outils les mieux adaptés.

Analyser l'impact et l'efficacité de vos campagnes.

Le programme

Les outils et solutions e-marketing

  • Définir le webmarketing.
  • Identifier les différentes solutions et outils disponibles sur Internet (Site web, blogs, réseaux sociaux, e-mailing, publicités display, remarketing...)
  • Distinguer les principales approches : outbound et inbound marketing.

Enjeux et cibles

  • Poser vos objectifs.
  • Déterminer votre public cible.
  • Sélectionner les médias et solutions pour les atteindre.

Moyens et contraintes

  • Identifier les différents acteurs et intervenants.
  • Déterminer l’ensemble des contraintes et impératifs incontournables.
  • Sélectionner les solutions accessibles.

Organisation et planification

  • Recueillir des idées en adéquation avec vos objectifs.
  • Transcrire celles-ci en termes d’actions webmarketing.
  • Planifier vos actions.

Analyser les effets

  • Accéder à différents outils d’analyse spécifiques.
  • Interpréter les insights.
  • Agir en conséquence.

Les prérequis

Savoir naviguer sur Internet, effectuer une recherche, créer un compte utilisateur, s'identifier sur un site. Posséder au moins un compte actif de réseau social personnel ou professionnel.

Les Plus

Des apports méthodologiques pratico-pratiques sur la base d'exemples concrets ou des projets des stagiaires afin de faciliter la transposition des acquis en situation professionnelle.

Un rapid-learning en amont pour acquérir des fondamentaux et reccueillir les attentes individuelles.

Des supports 100 % numériques accessibles sans limite de temps afin de renforcer l'immersion dans le domaine du digital.

Durée :
2 jours soit 14 heures

Tarif (inter-entreprises) :
860 € (tarif non assujetti à la TVA)*

Tarifs intra-entreprises ou session individuelle, sur demande.

*Financements et prises en charge possibles, sous conditions. Cliquez-ici pour plus d'informations.

Cette formation vous intéresse :

Contactez-nous

09 72 47 82 86

Téléchargez la fiche au format PDF

version pdf

Autres formations pouvant vous intéresser :

Créer et animer une page Facebook

Google My Business

Créer et animer une chaine YouTube

Formation possible en Indre et Loire, Pays de la Loire, Paris et Ile de France

Nos autres formations

Internet | Mobilité | Image | Bureautique

copyright 2013-2019 reproduction intégrale ou partielle interdite

Organisme de formation professionnelle datadocké